Published by The Washington Post  |  September 23, 2020

La pandémie mondiale de coronavirus a modifié notre monde extérieur de manière spectaculaire et visible. Rues fantomatiques de la ville. Restaurants vides. Espaces publics silencieux. Mais pour des millions de personnes isolées, cela a également eu un impact profondément intime. Cela a changé nos mondes intérieurs.
 

À une époque où des milliards ont été invités à se distancer les uns des autres, la technologie nous permet d'explorer en collaboration à la fois les points communs et la diversité de nos expériences intérieures à travers la distance.
 

Nous avons posé la question sur les médias sociaux: `` Comment définissez-vous la maison et cela a-t-il changé pendant la pandémie? '' La réponse a été des dizaines de messages vocaux provenant de plus de 25 pays, partageant des expériences intimes avec la santé mentale, la violence domestique, les relations familiales et plus , en ce qui concerne le fait d'être confiné à la maison. Pour illustrer visuellement cela, nous avons filmé et photographié dans nos propres maisons.
 

On a demandé au monde de rester à la maison pour notre propre sécurité, mais à quoi cela ressemble-t-il?

«Cela fait un mois et demi d'être totalement enfermé à la maison ... Cela peut être vraiment frustrant parce que parfois je me réveille le matin et je me dis 'Oh mon Dieu, est-ce que ça va être exactement comme hier?' ' 

 

- NICOLE, ITALIE

«Je sens la quarantaine dans mon corps…. en confinement, vous ressentez davantage votre corps. Je ressens la douleur et je pense que plus de gens ont du mal à dormir parce qu'on nous rappelle constamment la présence de la maladie.

Et il est donc très difficile d’oublier cela. » 

 

- MARTA, ARGENTINE

«Je ne me sens pas en sécurité mentalement juste d'être coincé ici.

 

Je me sens presque piégé dans mes propres états mentaux. Je ne peux pas briser certaines des mauvaises habitudes que j'ai simplement parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir quitter la maison. Je me sens piégé par les actions des autres qui ne prennent pas le virus au sérieux.

 

Et je me sens aussi piégé par l'inconnu, ne sachant pas si un membre de la famille a amené le virus ici. Cela me met en danger chez moi, surtout parce que je souffre d'asthme et que je suis plus à risque. J'ai presque un sentiment de méfiance dans ma propre maison parce que je ne sais pas qui a ramené le virus à la maison, et c'est juste une grande bataille mentale. 

 

- SARAH, ÉTATS-UNIS

«La maison pour moi maintenant, c'est l'environnement, ce sont les bois, ce sont les parcs, ce sont les gens que j'aime, les gens avec qui je travaille et avec qui j'aime travailler. Ce sont aussi les animaux, les autres espèces avec lesquelles nous partageons la planète. 

 

- MICHELLE, MEXIQUE

«J'ai rencontré de nouvelles difficultés que je n'avais jamais rencontrées auparavant, en raison de la décision de rester à la maison de Covid 19. Rester à la maison sans aller nulle part est une expérience totalement nouvelle pour moi, et jamais planifiée à l'avance pour cela. En raison de cette pandémie et de ce système de verrouillage à la maison, je dois m'adapter à la nouvelle routine quotidienne normale. 

 

- AKEN, MYANMAR

«J'avais tellement peur que j'aurais toute cette animosité en tant qu'étranger ici. J'ai l'air chinois. Ma citoyenneté est des États-Unis. Mais je me concentrais sur des choses qui n'ont pas d'importance. Mais m'en tenir à mon instinct - que je suis chez moi où que je sois - m'a aidé à décider de rester et de ne pas planifier et de profiter également de mon voyage intérieur personnel. J'ai vraiment surmonté beaucoup de paranoïa et de peurs que j'étais conditionnée à avoir. Et j'en suis très, très reconnaissant. 

 

- VIVIAN, USA, VIVANT EN INDE

«Je travaille dans les services essentiels dans un centre communautaire du SE Washington, DC, distribuant des repas gratuits. Avec le Coronavirus, ma maison est devenue mon répit et un lieu de calme le soir pour se retirer après des journées chargées et stressantes. C'est aussi plus ordonné que jamais car c'est le seul espace sur lequel j'ai l'impression d'avoir le contrôle en ce moment. 

 

- ANONYME, ROYAUME-UNI, VIVANT AUX ÉTATS-UNIS

«La situation pandémique a créé une autre dimension du« chez-soi ». Ma famille est disséminée dans le monde entier… À cause du coronavirus, surtout parce que c'est une pandémie donc nous nous inquiétons tous pour tout le monde, nous essayons d'appeler régulièrement des nouvelles. Nous avons créé cet espace virtuel «à la maison». Cet espace où nous parlions, échangions, donnions des nouvelles. » 

 

- ALEX, FRANCE

«Définir chez moi, c'est un peu comme toucher une cible en mouvement. Cela change toujours, que ce soit les gens ou les lieux qui s'ajoutent à ma définition de la maison. 

 

- LEO, États-Unis

«Depuis quelques années maintenant, nous essayons de faire des bébés, si je puis dire. Nous en parlons et l'essayons depuis des années sans succès, et être confiné ensemble pour passer autant de temps les uns avec les autres nous a finalement permis de nous consacrer à ce beau projet. Il s'avère que ça n'a pas encore marché mais ce n'est pas grave, ça nous a bien reconnecté! En fait, nous n'avions ni l'excuse du travail, ni l'excuse de la fatigue, ni les excuses d'horaires chargés pour ne pas se consacrer les uns aux autres et prendre du temps pour soi. 

 

- FLUER, FRANCE

«J'ai perdu un membre de ma famille pendant la quarantaine. Ce qui est une expérience très étrange à vivre lorsque vous êtes en lock-out et que vous ne vivez pas dans votre pays d'origine. Mais c'est aussi difficile pour eux: vous savez, ils n'ont pas eu de funérailles traditionnelles… ils n'ont pas vraiment eu ce moment, ce moment traditionnel, qui est si important sur le plan culturel pour le deuil. 

 

- GABY, PUERTO RICO, VIVANT EN ESPAGNE

«Personnellement, j'ai perdu un emploi à cause du COVID-19. Et quand vous n'avez pas de travail, cela signifie que vous n'avez pas de nourriture sur la table. 

 

- VICTOR, KENYA

 

«Nous, les Rohingyas, devons faire face à bien plus de difficultés pour maintenir la distance sociale dans ce camp concentré. Cependant, nous avons fait de notre mieux pour être protégés de l'infection. Mais malheureusement, il y a plusieurs jours, quelques personnes ont été infectées dans notre camp et j'ai vu leur état si horrible, car elles souffraient de forte fièvre, de toux, de problèmes respiratoires, etc. Et j'avais tellement peur.

 

- AFIF, ROHINGYA, VIVANT AU BANGLADESH

«J'attends avec impatience le jour où la maison sera plus que moi. J'attends avec impatience une maison permanente, et ce sont des moments comme ceux-ci qui vous donnent envie de confort et de cohérence. J'attends avec impatience un moment dans le futur où je peux attribuer ces sentiments à un lieu ou à une personne. Mais quand j'arriverai à ce point, je réfléchirai à ce moment: un temps sans confort ni refuge. Et après réflexion, cela rendra encore plus agréable d'avoir trouvé une maison. 

 

- CAPRIELLE, États-Unis

à propos de ce projet

« Définir Chez Soi Pendant une Pandémie » est un projet multimédia collaboratif qui combine les voix de personnes de 26 pays à travers le monde avec des images poignantes créées par nos photographes tout au long de la quarantaine pour explorer le sens de chez soi - de la maison. Il s’agit d’un journal visuel permanent qui donne un aperçu intime de la façon dont cette pandémie mondiale a réaffirmé ou modifié les définitions de la  maison, ainsi que des répercussions émotionnelles et psychologiques de ces définitions en évolution.

 

Ce projet n’est pas, et ne peut pas être, pleinement représentatif de l’expérience mondiale durant cette pandémie, mais il offre un regard non filtré sur certaines des émotions transcendantes de ce que la maison peut signifier pour les individus à travers le monde. Cela comprend l’exploration des impacts émotionnels de ceux qui ont été sans maison pendant une période où il est si nécessaire d’en avoir une: le désir de la maison, la maison comme un piège, la perte de la maison, la maison comme une peur.


Pendant ce période de temps unique, notre objectif est d’aller plus loin que le cycle des nouvelles et de plonger dans les mondes intérieurs des gens pour capturer l’humeur collective de l’endroit où beaucoup d’entre nous ont passé la plupart de notre temps pendant cette pandémie: la maison.

Nos projets sont de nature collaborative. Nous sommes privilégiés de travailler avec tant de personnes pour partager des histoires qui approfondissent notre compréhension collective de la maison. Voici une liste de personnes de 26 pays différents qui ont participé à un projet «Home Collective»

© 2020 The Home Collective™
  • Instagram

Published by The Washington Post  |  September 23, 2020

The global coronavirus pandemic has altered our outward world in dramatic, visible ways. Ghostly city streets. Empty restaurants. Silent public spaces. But for millions in isolation, it has also had a deeply intimate impact. It altered our inward worlds.

During a time when billions have been asked to distance themselves from each other, technology allows us to collaboratively explore both the commonalities and the diversity of our inner experiences across the distance. 

 

We posed the question on social media: ‘How do you define home, and has that changed during the pandemic?’ The response was dozens of voice messages from over 25 countries, sharing intimate experiences with mental health, domestic violence, family relationships and more, as they relate to being confined at home.  To visually illustrate this, we filmed and photographed throughout our own homes.  

The world has been asked to stay at home for our own safety, but what does HOME look like?

“It’s been a month and a half of being totally locked at home... It can be really frustrating because sometimes I wake up in the morning and I’m like ‘Oh god, is this going to be exactly like yesterday?’”

- NICOLE, ITALY

“I feel the quarantine in my body…. in confinement, you feel your body more. I feel the pain and I think that more people are having trouble sleeping because we are constantly reminded of the presence of the disease.

And so it is very difficult to forget about this.” 

 - MARTA, ARGENTINA

“I don’t feel safe mentally just from being stuck here.

 

I feel trapped almost in my own mental states. I can’t break some of the bad habits that I have just because I feel like I can’t leave the house. I feel trapped by the actions of others who aren’t taking the virus seriously.

And I also just feel trapped by the unknown, not knowing if a family member has brought the virus here. It makes me feel unsafe in my own home especially because I have asthma and I’m more at risk. I just almost have a feeling of distrust in my own house because I don’t know who has brought the virus home, and it’s just a big mental battle.” 

- SARAH, UNITED STATES 

“Home for me now is the environment, it is the woods, it is the parks, it is the people I love, the people I work with and I enjoy working with. It is also the animals, the other species who we share the planet with.”

 

- MICHELLE, MEXICO

“I experienced new difficulties that I have never experienced before, due to the Covid 19 stay home order. Staying at home without going anywhere at all is totally a new experience for me, and also never planned ahead for this. Because of this pandemic and lockdown system at home, I have to adapt to the new normal daily routine.”

 

- AKEN, MYANMAR

“I just felt so scared that I would get all this animosity as a foreigner here. I look Chinese. My citizenship is from the United States. But I was focusing on stuff that doesn't matter. But sticking to my gut feeling -- that I am my home wherever I am -- helped me decide just to stay and not plan and to enjoy my personal inner journey as well. I really overcame a lot of paranoia and fears that I was conditioned to have. And I’m very, very thankful for that.” 

 

- VIVIAN, USA, LIVING IN INDIA

“I work in essential services at a community center in SE Washington, DC distributing free meals. With the Coronavirus, my home has become my respite and a place of calm in the evenings to retreat to after busy and stressful days. It’s also tidier than it’s ever been as it’s the only space I feel like I have control over right now.” 

 

- ANONYMOUS, UK, LIVING IN THE USA

“The pandemic situation created another dimension of “home."  My family is spread all around the world… Because of the coronavirus, especially because it’s a pandemic so we all feel worried about everyone, we try to call for some news regularly. We created this virtual “home” space. This space where we would talk, exchange, give news.” 

 

- ALEX, FRANCE

“Defining home for me is kind of like hitting a moving target. It’s always changing whether it be the people or the places that get added to my definition of home.” 

- LEO, USA

“For a few years now, we have been trying to make babies, if I may say so. We’ve been talking about it and trying it for years without success, and being confined together to spend so much time with each other has finally allowed us to devote ourselves to this beautiful project. It turns out that it has not worked yet but it does not matter, it has reconnected us well! In fact, we had neither the excuse of work, nor the excuse of fatigue, nor the excuses of busy schedules so as not to dedicate ourselves to each other and take time for ourselves.” 

 

- FLUER, FRANCE

“I lost a family member during quarantine. Which is a very weird experience to go through when you’re on lockdown and you’re not living in your home country. But it’s also difficult for them: you know, they didn’t have a traditional funeral…  they didn’t really get that moment, that traditional moment, that is so culturally important for grief.” 

 

- GABY, PUERTO RICO, LIVING IN SPAIN

“Personally, I’ve lost a job due to COVID-19. And when you don’t have a job, it means you don’t have food on the table.”

 - VICTOR, KENYA

“We the Rohingya have to face much more difficulties for maintaining social distance in this concentrated camp. However, we have been trying our best to be protected from the infection. But unfortunately, several days ago, a few people were infected in our camp and I saw their condition that is so horrible, as they suffered from high fever, cough, breathing problems, and so on. And I was scared so much.”

 

- AFIF, ROHINGYA, LIVING IN BANGLADESH

“I look forward to the day when home is more than myself. I look forward to a permanent home, and it’s times like these that make you long for comfort and consistency. I look forward to a time in the future where I can attribute those feelings to a location or a person. But when I do reach that point, I’ll reflect on this time: a time without comfort or refuge. And upon reflection, it will make having found a home that much better.” 

 

- CAPRIELLE, USA

about this project

“Defining Home During a Pandemic” is a collaborative, multimedia project that combines the voices of people from 26 countries around the world with poignant imagery created by our photographers throughout quarantine to explore the meaning of home -- from home. It is an ongoing, visual diary providing an intimate glimpse into how this global pandemic has reaffirmed or altered people’s definitions of home, as well as the emotional and psychological impacts of those evolving definitions. 

 

This project is not, and cannot be, fully representative of the global experience during this pandemic, but it does offer a raw, unfiltered look into some of the transcendent emotions of what home can signify for individuals around the world. This includes exploring the emotional impacts of those who have been without a home during a time when it’s so necessary to have one: the longing for home, home as a trap, the loss of home, home as fear. During this unique moment in time, our goal is to go beyond the breaking news cycle and delve into people’s inward worlds to capture the collective mood of where many of us have spent most of our time during this pandemic: home.

Many of our projects are deeply collaborative in nature. We are privileged to work together with so many individuals to share stories that delve into our collective understandings of home. The following are lists of individuals from 26 different countries who have participated in a Home Collective project:

© 2020 The Home Collective™
  • Instagram